Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons cuisine

Aller en bas 
+11
midfield57
thasz
AZN_Belette
dydy
marilou
belettor
ferbrel
cougar[GF]
Ygethmor
Spalax
KickingBelette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:31

Comme marilou cherche a parler cuisine, je propose de poster vos recettes originales, vos recettes spéciales étudiants fauchés ^^ ou autres.

Voici ma première, pour étudiants fauchés :

Ce soir je fais une carbo-pommes.
Un subtil mélange sucré salé ^^

en gros je rajoute des morceaux de pommes roussies dans une sauce carbonara (ingrédients : crème fraiche, dés de jambon, jaune d'oeuf, fromage rapé).
Revenir en haut Aller en bas
Spalax
Belette d'élite
Belette d'élite
Spalax


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Royaume Rat-Taupe
Date d'inscription : 13/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:03

Ce soir, c'est « gratin de restes » : un reste de riz, un reste de pâtes, un reste de gratin dauphinois. Tout ça dans un plat avec de la béchamelle et de l'emmental rapé, et en enfourne.
C'est en train de cuire, je ne sais pas encore si c'est une recette à garder ou pas. Mais il n'y a que des bonnes choses ; il n'y a pas de raisons que ce soit mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat-taupe_nu
Ygethmor
Belette sanguinaire
Belette sanguinaire
Ygethmor


Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Je bouge.
Date d'inscription : 16/12/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:57

Moi même si c'est pas pour étudiants fauchés je vous propose un plat que j'adorre, j'ai nommé les pattes aux pignons.
Alors c'est simple la base c'est les pattes ( tout bon français saurra comment on fait cuir des pattes... lol! )
Pour le reste faites grillé des pignons dans une poele. Ensuite prenez des anchoies, faite les fondres dans une casserole( à feu moyen ) et ajouté du percil et de l'ail coupé trés fin. Vous mettez le tout dans les pates avec beaucoup d'huile d'olive. Pour les proportions tout dépends de vos goût, si vous trouvez que l'anchoies c'est fort mettez en en plus prtite quantitez ou faite le fondre plus longtemps. Moi j'adorre les pignons alors j'en mes un max.
Regalez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar[GF]
Aspirant Belette
Aspirant Belette
cougar[GF]


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:16

moi j'ai ma petite recette d'omelette Smile
cassez vos oeufs, ajouter du fromage rapé, un peu de jambon et des herbes de provences ... faites cuire a feu doux et parsemez encore d'un peu de fromage rapé Wink
de quoi vous bourrer l'estomac avec peu de moyens Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferbrel
Belette d'assault
Belette d'assault
ferbrel


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:58

la sardine-chantilly. (s'accompagne d'un ou deux morceau de gruyere dont les trous sont comblé avec du paté!)

ou sinon la banane harissa kiwi jambon dans du miel, avec ou sans chocolat en poudre!
Revenir en haut Aller en bas
belettor
createur de l'alliance
createur de l'alliance
belettor


Nombre de messages : 1862
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:00

Tu oublies le fameux paté de canard à la confiture truffé de chocapics !
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:37

bon une petite recette de moi malgres que suis plus etudiante depuis longtemps ..lol mais toujour aussi fauche Very Happy ce plat cale bien son homme

pour ceux qui aime le poivrons biensur :

1 ou 2 poivrons ,2/3 pomme de terre (ou plus rapide des pommes 2 terre à risoler)un oignon et du jambon ou lardons

laver ,couper en lamelle les poivrons (pour la couleur je melange les 2 coueleur voir 3 ) les faire revenir dans une poele,une fois bien revenus les mettre de cote et faire risoler les pommes de terres ,presque a la fin de la cuisson ajouter l'oignon couper en lamelle fine . (pour ceux qui on eu le courage d'eplucher ,couper en dés leur pommes de terres la cuisson seras plus longue ) une fois le tout bien dore et cuit rajouter les poivrons et jambon (si lardon les faire revenir avec les poivrons ..) rajouter une goutte de vin si vous avez (cela parfume) et laisser cuire encore 1/4h ...passer atable et bon appetit cheers

vous m'en donnerais des nouvelles ...
une petite variante si vous avez des tomate trop mure ,vous pouvez les rajouter cela donne un petit plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:38

j'ai aussi les lasagne du pauvre ,mais ca seras pour demain
Revenir en haut Aller en bas
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:42

alors j'essaye de donner un ton plutot sérieux et mangeable et belettor nous sort des trucs immondes ! ^^ ferbrel n'est pas en reste non plus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:46

franchement prefere ma cuisine a la leur .....sur que je me ferais pas inviter par eux et toi moukus ?
Revenir en haut Aller en bas
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:24

non mais je suis tjs pret à les inviter ^^ (belettor en a déjà profité d'ailleurs)


petit truc en passant, utiliser des fonds de sauce, ça roxx ! ^^
Parlons cuisine 43C263525DD61EBBE1000000AC110A15
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:33

cela depend ou tu habite ..je me laisserai bien iinvite et ,t'inviterais moi aussi (si pas a l'autre bout de la fance Very Happy )a moin de t'inviter en vacance lol...... study study study alien
Revenir en haut Aller en bas
ferbrel
Belette d'assault
Belette d'assault
ferbrel


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:10

hum hum, je suis a la limite de la vexation pure et dure, j'habite le sud de la france, carcassonne(dont je n'ai pas herité de l'accent ridicule!) et je vous invite a venir partager la sardine-chantilly de la mort avec moi! et vous verrez que c'est fort goutu!!!! non de non!

ps: la sardine-chantilly de la mort, c'est comme la sardine chantilly normale sauf que là, comme son nom l'indique la sardine est morte.

reps:belettor je suis ravi de voir que tu as du gout! et meme, si tu rajoutait un peu de blanc d'oeuf dans ton paté-confiture-chocapic, tu pourrais devenir quelqu'un de bien!vraiment...

quant a toi marilou, inconsciente que tu es!!!imagine un instant que des enfants tombent sur ce forum et qu'ils y voient ta recette! non mais tu te rend compte! restons serieux, je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Belette d'élite
Belette d'élite



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:53

sinon si vous avez pas envi de vous faire chier a preparer et que vs avez pas de tunes(et que vous etes un peu en surpoids)vous pouvez aussi donner votre sang...vous aurez le droit a des sandwich des gateaux boissons pains aux chocolats et autre(a la fac en tt cas).........en plus si vs buvez un ptit coup apres vous ressentirez vraiment les effets! :grin2: et votre sang poura peut etre servir pour de la beletus sanctus... geek
Revenir en haut Aller en bas
AZN_Belette
belette Kirox
belette Kirox
AZN_Belette


Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Sur le 12, je suis AZN_Belette.
Date d'inscription : 17/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:16

je vous rassure on mange pas ce que fait belettor tous les jours ! A vrai dire, j'ai jamais eu droit à son truc... (Rappel: je suis son colloc ^^')
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:06

ferbrel ,je ne vois pas ce qui a de mal dans ma recette !!!!!
bon ce soir j emet la recette des lasagne du pauvre a+
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:08

holy si tu es encor vivant ca veux dire que beletor n'ai pas si mauvais cuisinier ,cela rassure un peu ... car ces recette n'on pas vaiment l'air appetissante ...maintenant s'il veux bien nous faire profite de recette mangeable ca serais un reel plaisir de les essayer... pour les gourmant je vous mettrais des recette de gateau pas cher et faciles a faire
Revenir en haut Aller en bas
ferbrel
Belette d'assault
Belette d'assault
ferbrel


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:54

eh bien c'est simple, faut que ça soit equilibré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:58

je dis pas de le faire tout les jour non plus mais de temps en temps ,c'est un repas qui cale bien l'estomac et coute pas cher (tu peux remplacer le beurre par l'huile d'olive ) moi perso j'aime pas donc met du beurre (meme mieux si tu as un wok tu peux le faire dedant (cuisine sans graisse )lol
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:02

lasagne du pauvre :

si vous faite uen soiree crepe ,et qu'il en reste ...
vous mettais une crepe ,un peu de sauce tomate une crepe un peux de sauce et ainsi de suite jusqu'a epuisement ou plus de place dasn le plats (qui va dans un four ) et sur le dessus un peut de rapé ,faire cuire 1/2h,selon le four une fois bien gratinee ,manger bon appetit

ps ,s'il vous reste de la bolo ,ca va aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:24

gateau au ananas
150gr de sucre en poudre ,4 oeufs , 100 gr de beurre,100gr de farine ,1sachet de levure chimique ,1 boite d'ananas en tranche
pour le caramel 150gr de sucre et un peux d'eau .

dans une casserole faire le caramel ,une fois fais le verser dans un moule a tarte .
faire la pate en melangeant ,la fanire ,la levure ,le sucre et les oeuf + beurre fondu ,melanger le tous pour optenir une pate lissse.
dans le moule tapisser du caramel mettre les tranche d'ananas egouter, verser la pate dessus.
mettre ca dans un four prechauffer à 180° le cuire 30 mn (voir la cuisson avec une pointe de couteau) uen fois le gateau cuire le demouler sur un plas a la surprise de tous les ananas serons dessus , arroser le un peu avec de l'alcool ou un peu du jus des ananas . voila bonne degustation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:58

pour des gateaux plus légers, parait qu'il faut battre les blancs des oeufs en neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:39

oui mais celui la est leger et se laisse bien manger ,j'en ai fais encore un hier pour ma princesse qui as eu 6 ans ..les enfant et grand se sont regaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Princesse Belette
marilou


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:16

bon je voius que ca n'intersse personne ,mais tant pis je vous mettrez la recette du riz pilaf facon marilou ,pas avant demain quand meme la suis trop naze
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Belette d'élite
Belette d'élite



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/01/2007

Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:22

c'est bon? Suspect lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cuisine Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine   Parlons cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge du hibou lance-rats :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser