Héhé nan c'est plus loin, la vue d'hélicoptère attérrissant prêt de notre 4L
Alors pour l'histoire (les photos, plus tard) :
Départ de Grenoble direction Bordeaux pour les vérifications techniques, au bout de 50 km, la voiture se met a vibrer comme pas possible, on s'arrete, et la impossible de redémarrer
(et j'ai roulé un an avec, AUCUN souci!! Et elle choisi maintenant pour merder!!) La je cherche je trouve pas, je me dis meeeeerde c'est foutu c pas vrai!
Coup de bol, en soulevant une piece (la tete de delco), un bout de plastique tombe... D'accord, une piece maitresse venait de ceder! Coup de bol, l'équipage avec lequel on était avait la piece de rechange!
Ca c'était la premiere frayeur.
Second pépin : sur autoroute, les 4L nous tracaient, les 15 tonnes aussi, on était à 40 en montée... Et oui, petit souci d'allumage
(l'axe de l'allumage avait du jeu :/, je l'ai découvert a ce moment! )
Hopla les routes d'espagne, on se fait le premier camping, imaginez 1000 4L sur un terrain de camping... C'est ouf!
Histoire de nous maintenir eveillé, bateau à 3h du mat, et hopla le maroc! Et croyez moi ou pas, mais les 4Ls, ca roule super bien sur des terrains callouilleux! (enfin je compare avec la voiture de ville classique, la 4L, c'est du tout térrain ^^) Par contre, il ne vaut mieux pas avoir peur des bosses, parce le sol, on l'a bien labouré ^^
Et des paysages, aaaaaaahhh, à couper le souffle! Photos après!
Sinon je vais pas revenir sur tous nos soucis méca (support de l'axe de la roue arriere qui a cédé, la roue se barrait, éclatage de pneu sur autoroute, allumage pété plusieurs fois....), mais juste les deux plus droles :
- Speed 4L : (Generique de Speed) : La 4L ne devait pas descendre en dessous de 10 km/h, sinon on calait et impossible de redemarrer. Et la c'était la merde! Et il faut compter sur les bouchons de 4Ls, les obstacles divers, les ensablements... On a eu du mal, mais on a maintenu les 10km/h
- Ligne d'échappement qui s'est barré : resultat les gaz d'echappement allaient directement sur l'aile intérieure gauche, sur la roue, et chauffait très vite la tole au niveau du tableau de bord dans l'habitacle... Nous, on a eu de la chance, on s'en est rendu compte assez rapidement, donc pas grand chose a cramé... Mais d'autre équipages ont eu droit à leur tableau de bord fondu
Sinon très bonne ambiance, tout le monde s'entraide (et il vaut mieux
Seul point négatif, ils ont vu trop gros cette année (1000 4L) résultat bouchons et attentes parfois interminables....
Voila, photos après