Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Loi Evin renforcee

Aller en bas 
+7
corbak
Jark
mescalito
thasz
edensnow
Ygethmor
KickingBelette
11 participants

Renforcement de la loi Evin
[Non fumeur] Ca ne me derange pas la clope
Loi Evin renforcee Vote_lcap27%Loi Evin renforcee Vote_rcap
 27% [ 6 ]
[Non fumeur] Enfin ! c'etait vraiment insupportable
Loi Evin renforcee Vote_lcap45%Loi Evin renforcee Vote_rcap
 45% [ 10 ]
[Fumeur] C'est plutot normal en fait
Loi Evin renforcee Vote_lcap14%Loi Evin renforcee Vote_rcap
 14% [ 3 ]
[Fumeur] Halte a la dictature des non fumeurs !
Loi Evin renforcee Vote_lcap14%Loi Evin renforcee Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:02

Depuis hier, les fumeurs de France se font ejecter à coups de matraque des lieux publiques ^^

Perso, je ne fume pas. Mon truc c'etait de m'eloigner des fumeurs sans plus. L'odeur me derange certes, mais pas au point de demander l'extinction des cigarettes a portee de trachee.

Le renforcement de cette loi va ajouter un peu de confort aux non fumeurs. et reduire celui des non-fumeurs.

Et les belettes, Comment reagissent-elles a cette mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ygethmor
Belette sanguinaire
Belette sanguinaire
Ygethmor


Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Je bouge.
Date d'inscription : 16/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:27

Moi je suis totalement contre cette vision autoritaire de la France où les interdits ce multiplissent, je suis pour la liberté et je crois les gens doivent être assez responsables pour faire attention aux non fumeurs. Interdir aux gens c'est leurs dire qu'ils ne sont pas capables de s'assumer eux même!!!
Et dans un pays ou il y a tant d'autres chose à faire pour faire avancer la société je me demande pourquoi on parle de ca, je sais pas... peut être pour ne pas parler du reste???
Revenir en haut Aller en bas
edensnow
diplomate belette
diplomate belette
edensnow


Nombre de messages : 824
Age : 50
Localisation : dans la montagne
Date d'inscription : 19/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:53

la dictature rattrape la democratie ! on ne peut plus boire, fumer, baiser, voter qui on veut et j' en passe, heureusement ils ne m' enpecheront pas de claquer des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
thasz
stratege belette
stratege belette
thasz


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 11/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:57

C'est nimporte quoi
On ne chasse pas les gros des Mac do a coup de matraque.
Alors pourquoi faire Ch**** les fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
edensnow
diplomate belette
diplomate belette
edensnow


Nombre de messages : 824
Age : 50
Localisation : dans la montagne
Date d'inscription : 19/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:04

moi je comprends les non fumeurs ! mais quand je vois que une de mes femmes ne peut fumer dehor dans l' enceinte de son job, alors je dis on va ou ? il ferait mieux de faire la chasse aux grosses entreprises (qui appartiennent en parti a l' etat) qui rejettent du co2 plein pot ! mais cela ne risque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ygethmor
Belette sanguinaire
Belette sanguinaire
Ygethmor


Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Je bouge.
Date d'inscription : 16/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:21

C'est plus facile de faire chier les prolos que les patrons!!
Revenir en haut Aller en bas
mescalito
Belette d'assault
Belette d'assault
mescalito


Nombre de messages : 148
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 3:10

je veux pouvoir fumer au bureau a l'usine dans les bars dans ma chambre d'hotel au restaurant bref nimporte ou...
au information les gens tire une geule pas possible parce que le marché du vin est en chute libre ! mais en meme temp on a une grosse campagne contre le tabac parce que le tabac c'est mal m'voyer !

la clope c'est un peut l'antie stresse de certaine personne tu lui enleve ça il reste plus que l'alcool et la violence pour se decharger du stresse quotidient de la vie ,et ça fait pas bon menage les 2 melangés ! Very Happy bon jexagere un peut...
non en fait claude evain le ministre de la santé qui a lancer la lois sur le tabac dans les annnés 90 habite la ville ou je suis née et en tant que fumeur je deteste cette homme . voili
conclusion fumer nimporte ou si le coeur vous en dit Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Eclaireur Belette
Eclaireur Belette
Jark


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec !!!
Date d'inscription : 16/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:24

Nous sa fait environ 2 mois que les gens n'ont plus le droit de fumer dans des endroits public Wink ( Au Québec )
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Belette d'assault
Belette d'assault
corbak


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/01/2007

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:14

Pour ma part, j'ai répondu que la clope ne me dérangeait pas... Et il m'arrive très occasionellement d'en griller une, si le coeur m'en dit (je dois être à deux clopes par trimestre, en moyenne...)

Je suis contre le fait qu'on rejette les fumeurs des lieux publics, pour la simple raison qu'ils fument.
En même temps, j'avoue que c'est parfois lourd d'aller dans un resto, de se ramasser toute la fumée d'une table voisine, et de repartir chez soi avec des fringues qui puent la clope.

La loi précédente (faire deux salles distinctes : fumeurs et non fumeurs) était d'une idiotie sans nom, car impossible à mettre en pratique.

Non... en fait.. je pense que la meilleure solution nous vient d'Espagne, qui permet à chaque lieu public de définir si le lieu est fumeur OU non fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Belette d'élite
Belette d'élite



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:02

Moi je suis pour cette loi, elle n'interdit pas de fumer, juste là où ça peut gêner les non-fumeurs.
Pour les stressés, il est possible d'aller dehors pour fumer.

Pour ceux qui voient ça de manière totalitaire, ce n'est pas faux, ça détourne l'attention du reste mais ça reste un grand sujet de santé publique qui va nous couter la peau du cul dans 25-30 ans en cancer du poumon (autant pour les fumeurs actifs que passifs) alors ça vaut peut-être quand même le coup d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
mescalito
Belette d'assault
Belette d'assault
mescalito


Nombre de messages : 148
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:24

tu as raison corbac les etablisements devrait pouvoir choisir sil sont fumeur ou non fumeur comme ça arange tout le monde !
mais c'est une grosse campagne de santé aussi il serat desormais impossible de revenir en ariere !
en tout ca c'est pas la peine de faire la chasse au sorciere non plus , les medias ou les lois ne changera en rien les gens qui veulle fumer .
Revenir en haut Aller en bas
edensnow
diplomate belette
diplomate belette
edensnow


Nombre de messages : 824
Age : 50
Localisation : dans la montagne
Date d'inscription : 19/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:44

il devient aussi difficile de fumer une clope qu' un joint ! a choisir je prefere un bon joint car quand tu l' ecrase, tu sais au moins pourquoi tu l' a fumé !Loi Evin renforcee Dans20le20nezpo7
Revenir en haut Aller en bas
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:06

bizarre pas un des votant n'est fumeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ferbrel
Belette d'assault
Belette d'assault
ferbrel


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:04

moi je suis fumeur et inévitablement je suis pas content, ce qu'ils veulent dire par cette loi c'est " tu te déglingue, si tu veux, mais chez toi, et nous on toucheras quand meme la thunes de tes clope et de ton alcool!!!"

ça craint!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KickingBelette
Belette Suprême
Belette Suprême
KickingBelette


Nombre de messages : 640
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:22

J'avoue que la solution espagnole est plutot séduisante néanmoins, au niveau économique, ca ne serait pas rentable pour les établissements car ils se privent soit de la clientelle fumeuse accro soit des non fumeurs.



Tabac Info Service a écrit:
La France compte 15 millions de fumeurs. Un tiers des personnes de 12 à 75 ans (33 %) fume, ne serait-ce que de temps en temps. Entre 18 et 34 ans, près d’une personne sur deux fume. La prévalence tabagique passe de 9 % pour les 12-14 ans à 41 % pour les 15-19 ans et atteint un maximum de 48 % chez les 20-25 ans.



Je ne sais pas pour toi ferbrel mais certains fumeurs ne peuvent manger sans fumer. Une bouffée entre chaque fourchette... même pour un fumeur ça doit pas être agréable le goût des aliments mélé a la fumée... J'ai deja passé un repas a cote d'une table ou la personne a grillé 5 clopes pendant les 3/4 d'heure qu'a duré son repas... Une vraie intox, même la bouffe avait le gout de clope !

Je suis pour l'interdiction dans les restaurants mais c'est sur que dans les autres structures ça sert pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Bast28
diplomate belette
diplomate belette
Bast28


Nombre de messages : 841
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:32

Je suis non fumeur et j'ai voté que cela ne me dérangais pas.
En effet dans mon entourage beaucoup de personnes fument, moi même de temps en temps, et cela ne m'a jamùais dérangé pour autant.
Certais endroits sont cependant INCOMPATIBLES avec la cigarette (restaurant => bonne bouffe) d'autres sont tous simplement IMPOSSIBLES sans la clope => boite de nuit.

Bref cette loi a un bon font, en effet pour tous ceux qui critiquent l'état sachez que la sécu perd plus d'argent en soin pour le tabac qu'avec les taxes dûes au paquet vendus!
Cependant tout devient reglementé, et je me demande qu'est ce qui va arriver après la clope (l'alcool?)
Donc mon conseil comme eden => fumer un bédo!
Revenir en haut Aller en bas
edensnow
diplomate belette
diplomate belette
edensnow


Nombre de messages : 824
Age : 50
Localisation : dans la montagne
Date d'inscription : 19/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:37

et dans les complexes de nuit ! imaginez tout le monde qui sort de la boite pour fumer sa clope ! pour rerentrer, qui a payer, qui n' a pas payé ! picoler sans sa clope pour un fumeur c' est dur, soit on arrete de boire soit on ne sort plus ! ils vont arriver a ce que l' on ne sorte plus de chez nous, deja qu' avec les controles d' alcoolemie beaucoup de gens ne sortent plus et prefere les soirées chez eux devant la télé, alors si on interdit les cigarettes ou va t' on ?

le seul truc, c' est qu' il va y avoir du monde sur travian !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
edensnow
diplomate belette
diplomate belette
edensnow


Nombre de messages : 824
Age : 50
Localisation : dans la montagne
Date d'inscription : 19/12/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:40

excellent bast en plus c' est pas interdit devant travian ! il faut tester l' acuponcture !!!!!!Loi Evin renforcee 040wl9
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Belette d'élite
Belette d'élite



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/11/2006

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:59

Bast28 a écrit:

[...]
Bref cette loi a un bon font, en effet pour tous ceux qui critiquent l'état sachez que la sécu perd plus d'argent en soin pour le tabac qu'avec les taxes dûes au paquet vendus!
Cependant tout devient reglementé, et je me demande qu'est ce qui va arriver après la clope (l'alcool?)
Donc mon conseil comme eden => fumer un bédo!

Effectivement la suite logique serait l'alcool mais avec un pays de tradition vigneronne comme la France, ça risque de bloquer plus que le tabac.

Toujours est-il que je considère l'alcool moins nocif pour les autres que la clope, je ne pourris pas le foie de quelqu'un d'autre quand je prend une cuite.
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Belette d'assault
Belette d'assault
corbak


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/01/2007

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:31

Citation :
deja qu' avec les controles d' alcoolemie beaucoup de gens ne sortent plus et prefere les soirées chez eux devant la télé, alors si on interdit les cigarettes ou va t' on ?

Euh..... Les contrôles d'alcoolémie... c'est quand même pas un mal ! !
Vu les ravages qui sont faits par des personnes alcooliques, notamment au volant... je trouve que ce serait d'une totale inconscience que de ne pas agir contre l'alcool au volant... D'ailleurs, je comprends même pas que l'on puisse utiliser cette arme mortelle qu'est la voiture si on est torché....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Anus
Aspirant Belette
Aspirant Belette
Dark Anus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:41

Ex-fumeur et totalement d'accord avec la loi!

L'odeur de la clope ne me dérange pas meme apres avoir arreté de fumer mais je trouve ca normal que les fumeurs n'empoisonnent pas les autres.

En plus, quand j'était fumeur, je préférais largement sortir pour fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Evin renforcee Empty
MessageSujet: Re: Loi Evin renforcee   Loi Evin renforcee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Evin renforcee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge du hibou lance-rats :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser